Chroniques des lecteurs

Couverture : Sa préférée

Sa préférée

Date de parution :

Chronique par

Aurore B, Rédacteur

Sa préférée est un roman percutant dès les premières minutes de l’écoute. Dès les premiers instants, Jeanne, la narratrice, est battue à l’instar de sa mère et sa soeur. A chaque chapitre, sa claque, physique ou émotionnelle. Sa préférée résonne comme un témoignage, d’une enfance meurtrie, d’une vie de survie. Comment se construire, vivre dans un tel environnement ? Et même après ? L’histoire de Jeanne, à travers la plume de Sarah Jollien-Fardel ne laissera personne insensible.

L’écriture de l’autrice est directe, franche et ne souffre d’aucune modération. Elle est criante de réalisme et de vérité. Le lecteur se sent comme témoin de ces drames sans pouvoir y intervenir, c’est une position inconfortable. Pourtant on a envie de prendre la main de Jeanne, de l’aider à se relever.

La voix de Lola Naymark, que je découvre avec Sa préférée, colle parfaitement à l’ambiance de ce roman. Elle donne vie à Jeanne, ses drames, ses pensées, ses difficultés à se construire, se reconstruire. Ses tourments deviennent les nôtres, l’immersion dans les mots de Sarah Jollien-Fardel étant intense de la première à la dernière seconde.

Commandez ou achetez ce livre dans votre point de vente préféré !