Chroniques des lecteurs

Couverture : Red Rising

Red Rising

Date de parution :

Chronique par

Camille C, Rédacteur

Hello ! Aujourd’hui, je suis beaucoup trop contente de parler d’une série que j’aime d’amour depuis des années et que j’ai eu l’occasion de relire tout récemment grâce sa sortie audio.

La première fois que j’ai lu Red Rising, c’était en 2015 et ça avait une véritable claque. En 8 ans, je l’ai relu de nombreuses fois, souvent avant la sortie des tomes suivants. Je trouve ça génial que la sortie en audio puisse toucher une nouvelle vague de lecteurs.

Cette dystopie prend place sur Mars, dans les mines où les Rouges creusent chaque jour. Darrow est le plus jeune des fossoyeurs, il fait la fierté de sa famille et de sa femme Eo. Sa femme, qui va finir pendue par les Ors lorsqu’elle va chanter une chanson interdite. Alors que Darrow comptait vivre sa petite vie tranquille, il va prendre place au cœur d’une association de révolutionnaires. Au sein de cette société où le destin de chaque personne est défini par sa naissance et sa couleur de peau, Darrow va intégrer l’académie des Ors en se faisant passer l’un d’eux.

J’adore cette histoire où rien n’est tout noir ou tout blanc. Darrow a grandi en détestant les Ors, ceux qui dirigent la Terre, la Lune, Mars... Il va pourtant se faire des amis parmi eux, à sa grande surprise, mais sans jamais oublier d’où il vient.

Ils vont fait partie d’un jeu violent où la seule façon de gagner, est de tuer ou d’asservir les autres. Sauf, s’ils changent les règles.
Red Rising, c’est une histoire époustouflante pleine d’action, violente où secrets et trahisons sont de mise. J’adore les personnages principaux : Darrow, brillant stratège plein d’humanité, Sevro, un or brillant et fidèle, et puis surtout Mustang, probablement la plus intègre de tous.

8 ans après ma première lecture de cette histoire, la claque est toujours la même !

🌟🌟🌟🌟🌟/5

Commandez ou achetez ce livre dans votre point de vente préféré !