Chroniques des lecteurs

Couverture : Red Rising

Red Rising

Date de parution :

Chronique par

Ness M, Rédacteur

⚔️
C’est une re-lecture du tome 1 que j’avais initialement lu en 2020 et qui m’avait déjà laissé un très bon souvenir de lecture. Pourquoi ne pas avoir continué ? Bonne question. Mais J’ai profité de la version audio pour me replonger dans la saga. Et le fait que Audiolib prévoit la sortie du tome 2 fin août et du tome 3 en septembre ne peut que me séduire. (Je croise les doigts pour que tous les tomes soient disponibles en version audio rapidement).
J’avoue que je ne me souvenais plus de tout. J’avais complètement oublié certains évènements. Mais j’ai été ravie de retourner au près de Darrow et de sa famille de coeur. Une histoire d’honneur, d’amitié, de révolution, de stratégie politique et guerrière. Le tout basé sur une société en caste avec les Ors qui dirigent et les couleurs basses qui sont esclaves sans forcement le savoir. Darrow va tout sacrifier pour entrer dans la rébellion.
L’histoire est rythmée. Quasiment pas le temps de s’ennuyer.
Cette dystopie YA, même si elle peut rappeler d’autres dystopies connues, reste interessante. Les élèves, repartis en maisons doivent s’affronter. Des stratégies, des alliances, afin de vaincre les différentes maisons et être proclamer vainqueur. J’ai ben aimé l’orientation mythologique de ce tome en plus de l’aspect planet opéra.
Et puis ce n’est que le tome 1. Je ne doute pas que l’histoire va prendre une autre trajectoire avec les tomes suivants (il y a 5 tomes dans la VO et 7 dans la version VF).
Attention au vocabulaire cru par moment, à la violence et la cruauté que les personnages doivent affronter pour survivre (ou pas).
⚔️
Le narrateur fait vivre l'histoire. Un très bon choix.

Commandez ou achetez ce livre dans votre point de vente préféré !