Chroniques des lecteurs

Couverture : Une écharpe dans la neige

Une écharpe dans la neige

Date de parution :

Chronique par

Catherine P, Rédacteur

J'avais déjà lu « Canicule » de Jane Harper, où la sécheresse et les températures élevées enveloppaient l'intrigue d'une chape de plomb. Ici, c'est le froid polaire et les quelques -25 degrés qui jouent un rôle prépondérant dans le dernier roman de Viveca Sten . S'aventurer dehors sans protection et c'est la mort par hypothermie assurée…

C'est dans ce contexte frigorifiant, qu'Hannah Ahlander et Daniel Lindskog mènent l'enquête sur la disparition d'Amanda, une jeune fille d'à peine 17 ans. Ils ont bien du mérite, qu'on se le dise, parce qu'entre ruptures amoureuses, problèmes d'alcool et nourrissons aux nuits agitées, la police d'Åre semble être sur tous les fronts!

« Une écharpe dans la neige » se situe exactement là où j'apprécie mes thrillers: ni trop gentiment mou ni trop gore. La plume est diablement efficace malgré la longueur et le suspense est maintenu jusqu'au bout. Quant aux personnages, je les retrouverai avec plaisir… Enfin ceux qui sont toujours parmi nous, s'entend!

La version audio est excellente. Noémie Bianco (déjà entendue dans « Ce que disent les silences » de Laure Manel) est parfaite dans son interprétation des différents points de vue!

Commandez ou achetez ce livre dans votre point de vente préféré !